img

Formation : Social Selling.

Formation au Social Selling

Vente consultative

imgVos commerciaux ont-ils un abonnement à Linked premium ?
imgUtilisent-ils des outils intégré au CRM pour prospecter sur les réseaux sociaux ?
imgLes posts de votre entreprise reçoivent-ils des dizaines de commentaires ?

Si vous avez répondu non à une de ces questions, vous devez bénéficier d’une formation sur le social selling pensée pour les ventes.

Si le marketing des réseaux sociaux est assez commun, intégrer les outils dans les équipes commerciales reste une stratégie sous-exploitée dans les entreprises. Les équipes commerciales maitrisant la vente avec réseaux sociaux augmentent leurs ventes de 30%. En cette période de télé-travail, il devient même essentiel de maitriser cette partie du cycle de vente.

Les process commerciaux changent, le parcour d’achat de vos clients changent. les acheteurs cherchent des solutions sur internet avant d’accepter un représentant de leurs vendeurs. Les réseaux sociaux deviennent un point de connexion nécessaire avec vos clients.

Notre formation pratique et orientée vente BtoB vous permet de maitriser la digitalisation de la vente.

Cette formation va permettre aux équipes commerciales de maitriser la vente via les réseaux sociaux, développer une démarche intégrative.Ils vont pouvoir réduire leur cycle de vente et saisir toutes les opportunités de contact.

Programme en 2 jours

Etape 1 : Trouver des leads

Les bons acheteurs sont sur les réseaux : comment trouver avec lesquels s’engager. Comment réaliser de la prospection qualifiée. La maitrise des bon outils.
imgComment approcher les prospects et les convaincre
imgComment transformer des MQL (Marketing Qualified Leads)
imgMaitriser les pratiques d'identification des prospects et des événements déclencheurs d'achat
imgConstruire et piloter des campagnes de connexion

Étape 2 : Se connecter avec ses cibles

Les réseaux sociaux baissent la distance entre les vendeurs et les acheteurs, tout en créant de nouvelles normes de communication. Nous expérimentons dans cette partie comment engager ses prospects et gérer la transformation de son cycle de vente. Nous travaillons sur le profil et les usages de la messagerie, et nous faisons des tests avec des outils d’automatisation. Nous explorons l’intégration avec le CRM (directe ou via API), et les outils type Hootsuite , Plezi,

Etape 3 : communiquer sa proposition de valeur

Partager du contenu utile, c’est intéressant, mais avez-vous des interactions régulières au cœur de votre proposition de valeur ? Est-ce que chaque posts de vos équipes sert à construire la confiance de votre marque, démontrer les preuves de vos bénéfices et prend place dans un plan de conviction ? Dans cette étape, nous apprendrons comment aligner toutes les composantes de la vente dans la digitalisation des rapports humains, comment construire un post parfait et comment réussir l’engagement de ses cibles.

La Différence

Ce qui différencie cette formation, c’est
imgElle est orientée terrain, elle est proposée et animé par un expert de la vente, qui a été directeur marketing. On n’y parle pas concept ou marketing, mais vente et action.
imgElle s’appuie sur une stratégie de digitalisation de la force de vente avec outils de hacking et l’usage intégré du CRM
imgElle peut s’accompagner d’un coaching au quotidien des vendeurs pendant les semaines de mise en place de la stratégie Social Selling

Partager sur

Envoyer un message


Les informations recueillies sur ce formulaire sont enregistrées dans un fichier informatisé par Abaxxi pour permettre de vous adresser des contenus adaptés à vos centres d’intérêt. Elles sont conservées pendant 2 ans et sont destinées au service marketing - Conformément à la loi « informatique et libertés », vous pouvez exercer votre droit d’accès aux données vous concernant et les faire rectifier en contactant : contact[a]abaxxi.com